Centre de formation continue Fribourg

Le centre de formation continue

Le centre de formation continue pour adultes en situation de handicap de Fribourg est né en 1987.

Le nom du centre est long. Pour faire plus court on peut l’appeler le cfc.

Au début c’est Pro Infirmis qui a aidé le cfc à exister.

Ensuite le cfc est devenu une fondation en 1990.

Le cfc organise des cours.

Est-ce que je peux prendre des cours ?

oui, si j’ai plus de 18 ans,

oui, si je reçois une rente de l’assurance invalidité AI.

Pourquoi prendre des cours ?

pour savoir faire plus de choses,

pour connaître plus de choses,

pour apprendre à se débrouiller encore mieux tout seul,

pour connaître d’autres personnes.

Où ont lieu les cours ?

à Fribourg,

à Bulle,

à Romont,

à Châtel-st-Denis,

à Estavayer-le-Lac,

à Tavel,

à Morat.

Les cours sont en français ou en allemand.

Les cours n’ont pas lieu dans les institutions.

Le cfc loue des salles dans des écoles ou des communes.

Les cours semestriels

Le cfc fait un programme de cours semestriels.

“Semestriels” ça veut dire que les cours ont lieu sur plusieurs mois.

Le cfc envoie le programme pendant l’été.

Les cours commencent en octobre ou novembre.

Les cours ont lieu une fois par semaine.

Les cours se terminent en mai ou en juin.

Le cfc propose combien de cours semestriels ?

environ

Combien de personnes prennent des cours semestriels ?

environ

Cliquer ici pour voir les cours semestriels et pour s’inscrire

Les cours d’un jour

Le cfc fait aussi un programme de cours d’un jour.

Les cours d’un jour durent une journée au maximum.

Le cfc envoie ce programme pendant le printemps.

Les cours d’un jour ont lieu pendant l’été.

Le cfc propose combien de cours d’un jour ?

environ

Combien de personnes prennent des cours d’un jour ?

environ

Cliquer ici pour voir les cours d’un jour et pour s’inscrire

Le cfc fait tout pour que tout le monde soit bien dans les cours

Nous faisons très attention qu’il n’y ait pas de maltraitance.

La maltraitance, c’est quand une personne fait du mal à une autre personne.

La maltraitance, c’est aussi quand une personne réagit avec de la violence.

La maltraitance, c’est aussi quand on force une personne à faire quelque chose qu’elle ne veut pas faire.

Toutes les personnes qui travaillent pour le cfc signent un document contre la maltraitance.

Si quelqu’un vous a fait du mal, vous devez demander de l’aide.

1. Vous pouvez demander de l’aide à votre enseignant-e.

2. Vous pouvez demander de l’aide à la personne de contact

Barbara Fontana-Lana

Téléphone 026 322 24 06

Adresse e-mail barbara.lana@unifr.ch

3. Vous pouvez demander de l’aide au directeur

Jean-François Massy

Téléphone 026 322 65 66

Adresse e-mail jfmassy@cfc-bz.ch

Nous faisons aussi très attention au coronavirus.

Nous devons tout faire pour ne pas tomber malade.

Nous avons fait un plan de protection facile à lire.

Cliquer ici pour voir le plan de protection

Pour contacter le cfc

2 + 15 =

Pour trouver le cfc

Le bureau du Centre de formation continue est ouvert du lundi au jeudi.

Adresse

Route de la Glâne 107
1752 Villars-sur-Glâne

Téléphone

026 322 65 66

Email

info@cfc-bz.ch

CFC - BZ